La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

dimanche 24 avril 2011

Du retour du soleil

Jardin des Tuileries - Jeudi 21 avril © Justine L.
Ca y est, depuis quelques jours le soleil a repris ses droits dans le ciel français. Il nous en avait donné un petit avant-goût au début du mois mais une vague de froid nous avait fait ranger bien vite les petits débardeurs et autres vestes de belle saison.

Mais là, pour mon plus grand bonheur, il semblerait qu'il s'installe pour de bon. À moi shorts, débardeurs et robes... Ou pas. Et oui, comme j'avais ressorti un peu vite mes vêtements d'été et que j'ai été surprise par le retour du froid (et d'un rhume, en prime), j'ai pas osé emmené les shorts, les robes et les jupes pour ma session parisienne. Et je le regrette.

Jardin des Tuileries - Jeudi 21 avril © Justine L.
Résultat, j'ai quelques débardeurs nageurs très color block  (rouge, bleu, jaune... Mim propose un lot de trois débardeurs pour 10€, j'ai forcément craqué), mais surtout deux ou trois jeans (indispensables dès que je bouge), des chaussettes (chaudes), des pulls et des chaussures fermées. Si c'est plus pratique pour parcourir Paris armée d'un appareil-photo, ça chauffe quand même vite et je rêve de montrer mes guibolles au soleil, pour qu'il les caramélise un peu (comme il le fait si bien avec mes bras, notamment hier, au jardin des Tuileries).

Pour finir cet article un peu court, une petite question aux Parisiennes : comment faites-vous pour porter continuellement des talons ? Marcher pour aller prendre le métro, marcher entre deux stations, marcher à la sortie du métro, piétiner toute la journée et recommencer la marche le soir... Je ne peux tout simplement pas ! Alors j'attends vos conseils, et je chausse mes converses en attendant de retrouver ma voiture et ma toute nouvelle acquisition (que je vous présenterai la semaine prochaine).

À noter sur la planète Mode :  Jusqu'au 5 mai et pour 2,90€ de plus avec le numéro 3408, le magazine Elle offre un tee-shirt "ELLE supports Japan" signé Vanessa Bruno, Jean-Paul Gauthier ou Paul Smith (celui que j'ai eu). L'intégralité de la somme perçue sur la vente des tee-shirts sera reversée à la Croix-Rouge japonaise. Une bonne action !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ah, les Parisiennes avec leurs talons, c'est pas moi qui te répondrai là-dessus, moi-même je me pose la question de savoir comment elles peuvent cavaler toute la journée aussi hautes perchées ! Rassure-toi en te disant qu'avec les chaussures plates, tu fais une bonne action pour ton dos. ;)

    Et l'été, oui, enfin! *__* Le beau temps qui donne envie de se mettre en short, débardeur, jupe ou robe, y a que ça de vrai. :D

    RépondreSupprimer
  2. quand tu sors avec les talons, tu as forcement une paire de ballerine dans le sac, et c'est la cambrure qui compte....donc un minimum compensé sur toute la chaussure pour durer toute la journée, ou les ballerines dans le sac quand tu en as marre

    RépondreSupprimer