La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

mercredi 25 mai 2011

Vide ton sac !

Sac en cuir Naf-Naf © Justine L.
Pour beaucoup de femmes, le sac à main est pratiquement le prolongement du bras. Plus qu'un accessoire de mode, il devient presque "vital", avec tout ce qu'il permet de promener. Et bien sûr, plus il est gros et plus on a envie d'en mettre dedans !

Petite visite au coeur de mon sac à main, sur le principe de l'exposition "Elles vident leur sac", de Pierre Klein (dont nous parlait Poopie, en février dernier)
© Justine L.
Dans mon sac, on trouve : mon portable ; mon iPod ; un portefeuille/porte-monnaie gros comme un parpaing contenant de nombreuses cartes (bleue, vitale, de fidélité, de presse...), de l'argent (français et suisse, souvenir de mes reportages à Bâle), mon permis et ma carte d'identité ;des mouchoirs ; mon pass navigo ; ma carte 12-25 ; un miroir ; un appareil photo (ici, le petit, mais c'est souvent le Canon EOS20D qui le remplace) ; une clé USB ; 3 stylos (que j'ai tout le temps perdus) ; ma boite à lunette/produit à lentille ; trois porte-clés (maison, voiture, travail, avec beaucoup de girafes) ; une bague (qui s'est perdue là) ; une pince à cheveux (pare que je ne supporte pas longtemps les cheveux détachés) ; de l'Advil (sujette au mal de tête...) ; une paire de lunette de soleil Vogue dans sa boîte (surtout depuis que j'ai dû faire réparer une branche) ; les papiers de ma voiture ; un petit carnet noir pour noter mes rendez-vous ; des chewing-gums (à la menthe) et une solution hydroalcoolique.

Et pour apprendre à se connaître, je vous propose de nous dévoiler vos sacs à main, à travers des photos et un petit texte explicatif envoyés ici. Je consacrerai un petit article à vos participations !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: