La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

samedi 24 décembre 2011

La mode et l'hiver...

... ou la multiplication des couches
Les dents claquent, les lèvres bleuissent et les oreilles rougissent. Plus de doute possible, l'hiver s'est installé et il a décidé de le faire savoir. Avant de sortir les après-ski et les doudounes dignes des plus grands skieurs, on réfléchit comme une modeuse : comment rester une it-girl sans se transformer en glaçon ?

On en croise, dans les rues (surtout à Londres), des nanas qui semblent ne pas connaître la dure morsure du froid. Cependant, on ne naît pas toutes avec une carapace, et je dois avouer que je suis de la race des Grandes Frileuses. Face à l'adversité, pas d'autre choix que de s'adapter : j'ai adopté la méthode d'accumulation des couches.

En effet, je ne fais pas partie de ces modeuses à gros moyens, qui peuvent se permettre de ne porter qu'un pull en cachemire sur un débardeur... Hmmm ! Je rêve de ne pouvoir porter qu'un pull en cachemire sur un débardeur. Dans la catégorie « vêtement fin et chaud », je possède deux tee-shirts (lycra et polyester) acheté il y a quelques années chez Allande, une marque de vêtements et sous-vêtements vendus à domicile. J'ai toujours été étonnée de la capacité de ces sous-pulls à me tenir chaud.

Malheureusement, avec que deux je ne vais pas pouvoir me couvrir tous les jours. Comme je le disais, donc, l'option est d'accumuler les couches : débardeur, tee-shirt à manches longues, pull et parfois même, veste. Le tout est d'harmoniser les couleurs et, surtout, veillez à ce que les sous-couches ne dépassent pas. On n'est pas des oignons, alors on ne doit pas savoir qu'on a autant de couches !

Lorsqu'on sort, il faut également penser au manteau. Sans mettre des centaines d'euros, il y a quelques astuces qui peuvent permettre de vaincre le froid : privilégier des matières telles que la laine (minimum 70 à 80%) et la doublure en soie, qui permet de garder la chaleur tout en laissant circuler l'air. Et pour éviter les courants d'air dans le cou, rien ne vaut un grand col ou une capuche !

Mais s'il fait vraiment trop froid, il n'y a qu'une solution : l'hibernation ! ;-)


Article préalablement publié sur Sobusygirls. 

EDIT au 24/12 au soir : La solution est aussi d'avoir un père Noël qui entend tes prières et t'amène un charmant pull en cachemire au pied du sapin ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire