La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

mercredi 18 janvier 2012

Rencontre avec Blanche de Castille

Grande blonde pétillante, Blanche de Castille nous dévoile sa vision du monde à travers ses petites considérations quotidiennes. Rédactrice So Busy, elle trouve quand même le temps de venir nous parler d'elle et de sa vision de la mode et surtout, de ses envies de voyages.

Peux-tu te présenter rapidement ?
Blogueuse depuis presque un an, amoureuse transie depuis 2 ans, étudiante depuis 5 ans, Princesse depuis toujours. Ce qui me caractérise le mieux, ce que j'aime le plus au monde, c'est lire un bon livre sous ma "couverture chat" avec un thé au lait bien chaud. Le tout bien entendu en étant vêtue d'un grand et chaud pyjamas fait de plusieurs pièces hétéroclites ! Pas très sexy, je vous l'accorde !

Quelle relation entretiens-tu avec la mode ?
Ma relation à la mode est plutôt mitigée, j'en ai bien peur... heureusement que ma petite soeur de 16 ans est là, elle est mon lien entre la mode et moi. Très à la page, elle ne sort jamais sans son chignon banane et ses 13cm de talons... mais elle a la classe. Moi, j'avoue que ça me dépasse complètement.

Quelle est ta tenue préférée ?
Habillée tout en noir avec une touche de couleur quelque part, et mon manteau d'homme long en cachemire noir (beaucoup trop grand pour moi évidemment). J'adore. Je privilégie le confort à la tendance : si je suis mieux dans des baskets que dans des talons, j'opte pour les baskets. Ce qui est le cas à 99% du temps.

Quelle tendance de la mode de cet hiver ne suivras-tu pas ? Et pour laquelle craqueras-tu (ou as-tu déjà craqué) ?
Heu...C'est quoi les tendances mode de cet hiver ?

Quel regard as-tu sur la blogosphère mode ?
Je ne suis que très peu de blogs mode, certains qui sont vraiment vivants et mis en scène, qui racontent une histoire. Ca, ça me plait. Sinon, je me lasse très vite des blogs mode où les photos sont mal prises, où la blogueuse nous montre son dernier craquage chez H&M... ça me laisse plutôt de glace. La petite illu de Mamzelle CarnetO représente bien l'idée que je me fais des blogueuses modes.
http://carnetordinaire.com/

Qui est ton idole vestimentaire (pour son style, par exemple) ?
Dire "Je ne sais pas" risquerait de me faire passer pour une ermite qui vit dans une grotte en haut d'une montagne, ce qui n'est pas encore le cas. C'est Anne Hataway dans "Le Diable s'habille en Prada" qui a énormément de style et beaucoup de classe, non seulement dans les vêtements qu'elle porte mais également dans sa façon d'être : très droite et distinguée, elle est ravissante, et ses vêtements lui font honneur !

Si tu avais un crédit illimité, où irais-tu ? Qu'en ferais-tu ?
Je pense que j'irais chez Décathlon acheter ce qu'il me faut pour m'envoler vers l"Inde, le Cambodge, le Laos... Je n'irais certainement pas acheter des habits, ou bien si : des fripes directement là-bas, pour être une globe-trotteuse à l'aise !

Quel est ton créateur préféré ?
Mon créateur de bijoux préféré est dans une petite boutique trop mignonne derrière mon travail. Ah, il s'agissait d'un créateur de mode ? Je n'en ai pas la moindre idée !

Si tu étais une chaussure, laquelle serait-ce ?
Ma nouvelle paire de bottes Clarks couleur châtaigne que mon amoureux m'a offertes pour Noël... Elles sont belles.

Si tu étais un vêtement, lequel serait-ce ?
J'ai toujours craqué pour les manteaux, à une époque j'en avais même 14 ! Mais quand on habite dans un petit appartement, 14 manteaux ne rentrent pas...alors j'en ai moins, mais je ne les aime que mieux !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Hé Blanche, tu es blonde ? Je te voyais brune et de me demande pas pourquoi, je ne sais pas !

    RépondreSupprimer
  2. Haha, c'est drôle ça!! Eh oui, je suis blonde :-)

    RépondreSupprimer
  3. Chouette interview pour une chouette blogueuse! ;o)

    RépondreSupprimer
  4. passionnant ! Pour t'avoir vue en vrai, je te trouve très classe. Alors si en plus c'est une classe naturelle... tu es une grande dame !
    ps : pourquoi "amoureuse transie" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ooh mais tu me flattes voyons!! Le mot de dame me fait très bizarre!
      Amoureuse transie : j'avoue que je ne sais pas trop pourquoi j'ai accolé cet adjectif... parce que chaque jour est un jour de fête, en réalité j'aurais dû dire "amoureuse heureuse" ;-)

      Supprimer
  5. Merci, je suis contente que l'interview vous plaise :-)

    Blanche, je suis une allergique de Decathlon, alors tu m'as fait bien rire :p

    Et pour compléter mamzellecarnetO, j'ajouterai même : de qui ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour l'interview!

      Je comprends ton allergie à Décathlon, je l'ai très longtemps été aussi (tout ce qui touche au sport, beurk), mais quand je préparais mon voyage en Inde, j'avais envie de tout acheter...

      Et pour vous répondre : de mon amoureux voyons!

      Supprimer
  6. Brilliant blog!!! Fantastic post! You're pretty fantastic! :-) Have a great week!

    the-white-list.blogspot.com

    RépondreSupprimer