La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

vendredi 2 novembre 2012

De l'engouement pour les box



Depuis plusieurs mois, on les voit fleurir un petit peu partout sur la toile, avec toute sorte de contenu à l'intérieur. Je veux bien sûr parler des box !

D'abord tourner vers la beauté, les box se diversifient et se multiplient. Ainsi, My little box est devenue plus lifestyle (comme nous l'explique Amélie, qui décrypte sa box chaque mois) contrairement à Joliebox qui est resté sur son créneau de base, d'autre sont plus gourmandes (comme la box qui fait miam, chez Gastronomiz) et maintenant, même nos amis à quatre pattes ont la leur (et c'est La plume bavarde qui me l'a fait savoir). Pour ma part, j'attends la Louboutin box ou la Shoes box...



C'est comme ça que fonctionne le marketing. Quand un principe marche, tout le monde s'engouffre dedans. Mais tout ce tintouin, tout cet engouement autour des box me laisse un petit peu perplexe. Et c'est d'ailleurs pour ça que je ne me suis pas précipitée sur les premières box, mais que je lis avec attention les décryptages des blogueuses sur la question. 

Mais j'avoue que le principe me laisse un petit peu perplexe. Quel est le réel intérêt pour la consommatrice ? Faire la connaissance de plein de produits de beauté ? Personnellement, j'ai un peau trop fragile pour en profiter. Découvrir de nouvelles marques ? C'est surtout un avantage pour la marque en question... Certes, cela permet de se faire un avis sur la-dite marque, mais bon....

Tout ça pour dire que je suis un petit peu perplexe face à cet engouement (tant de la part des consommateurs que des créateurs des box) et que je m'interroge sur le système.

Vous en pensez quoi, vous ? Vous avez succombé ? Vous allez succomber ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou ma jolie journaliste ! Moi je n'ai pas succombé, mais tu me connais je ne suis pas forcément les tendances ;-) Tu as raison c'est du marketing, mais je pense que c'est l'effet de surprise qui plait ! Si tu aimes une marque, mais que tu choisis tes produits, point de surprise, alors tester des produits nouveaux de ta marque préférée, préparée pour toi, c'est innovant... Après niveau beauté c'est pas top comme tu le dis car nos peaux sont parfois sensibles, mais en gastronomie ou coffret massage je pense que ça peut faire un malheur, comme les smartbox en leur temps ! S'auto-surprendre ça change... Il faut juste s'y préparer ! Perso je préparais des colis surprises pour mon chéri à longue distance fût un temps, et surprendre l'autre c'est tellement mieux que de s'auto-surprendre, alors on lance le concept pour la st valentin si tu veux ? ;-) Si la louboutin box sort on la demandera à ton chéri !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je serai presque plus tentée par les box gastro que les box beauté :) Après, je suis assez perplexe sur le rapport qualité/prix...

      Pourquoi pas la Saint-valentin box ;)

      Supprimer