La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

mercredi 30 janvier 2013

Couleur maison


Il y a quelques jours, j'étais contactée par le rédacteur en charge de l'animation sur le site de l'Express (et leur nouveau système interactif Express Yourself), pour donner mon avis sur la coloration des cheveux.

Je n'étais bien sûr pas choisie au hasard, j'avais commenté un article sur le blog Café Mode, où il était question de coloration maison, l'été dernier. J'étais toute fière, surtout lorsqu'il m'a dit que mon article serait mis en Une (et c'est le cas depuis le début d'après-midi !).

Je me suis attelée à la tâche en fin de semaine dernière, et je vous livre ici une partie de ma participation. L'intégralité de l'article étant, bien sûr, à retrouver sur le site.
J'ai longtemps été une adepte de la coloration en salon. Des mèches d'abord, des balayages ensuite et, parfois, des couleurs complètes. Le problème, c'est qu'il faut y aller régulièrement pour avoir un résultat qui tient la route et surtout, disons réellement les choses, c'est un vrai budget d'entretenir une couleur chez le coiffeur! 
Alors, ni une, ni deux, j'ai décidé cet été de me lancer et de tenter une nouvelle aventure: la coloration maison! Si, si, une vraie aventure. D'abord, parce qu'il fallait choisir le produit et que rien n'est plus impressionnant qu'un rayon de supermarché plein de boîtes pour se colorer les cheveux. 
J'avais tout juste quelques critères pour faire mon choix: que ça ne s'éloigne pas trop de ma couleur naturelle (je ne souhaitais pas vraiment transformer ma tignasse brune en cascade de cheveux blonds) et que ça ne soit pas trop agressif pour mes cheveux (donc pas d'amoniaque). J'ai dû regarder les rayons dans au moins trois magasins différents avant de réellement exprimer à voix haute mon envie de coloration. Une vraie aventure, vous dis-je! 
J'ai adoré le résultat, mais... 
Finalement, je me suis lancée alors que j'étais en vacances en famille. J'ai choisi une couleur chaude, un brun tirant sur le rouge, dans une marque dont je ne me souviens pas le nom. Garnier, peut-être bien. Je me suis installée dans la salle de bain et... j'ai appelé à l'aide! Non pas parce que j'avais peur de me rater, mais parce que je ne me sentais pas vraiment de le faire toute seule. Se shampouiner la tête, c'est une chose, mais se faire une couleur, c'est une autre paire de manches.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Bravo pour l'article !

    Pour info, moi je me suis fit des colorations maison pdt de nombreuses années. La première aidée de mon frère mais après toute seule et aucun problème de "coin oublié". (et pourtant, je faisais ça à l'époque où j'avais les cheveux longs, très longs, mais peut-être était-ce justement plus simple, je finissais par faire "mousser" le tout sur la tête comme du shampoing et zou, tout était coloré !)

    RépondreSupprimer