La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

mercredi 7 août 2013

Vanity Fair vs les mag' féminins

Nouvelle petite lecture acquise pendant les soldes (chez Geox).
Depuis qu'il a été lancé, j'ai acheté les deux exemplaires de Vanity Fair France. Et je dois dire que je suis plutôt conquise.

Mis à part les (bien trop) nombreuses pages de publicité (pour des marques qui - avouons-le - sont loin d'être tout public), j'ai plutôt aimé ces deux numéros. Même si beaucoup déplorent que la couverture soit la même que celle de l'édition américaine de mai.


Ceci mis à part, je suis contente de trouver un magazine qui se situe entre Elle et Causette. Je m'explique.

Même si les sujets sont très "mode", on est pas dans le numéro spécial bikini/spécial royal baby (très décevant, d'ailleurs)/spécial régime/spécial xxx que nous sort - bien trop souvent, c'est dommage - Elle. On trouve des articles qui sont, à mon goût, plus dans l'information et moins "trop féminin", comme on peut trouver dans Causette : Pistorius, Galliano, Bettencourt... Entre le glamour et la mode, on a de l'économie, de la politique, de la justice... Mais sans tomber dans la caricature du féminisme, comme ça peut parfois dans Causette.

Après, il faut voir combien de temps ça va durer, mais a priori je suis plutôt contente de ce nouveau magazine. Et il semblerait que l'Express Style soit du même avis.

J'ai particulièrement eu un coup de coeur, dans l'édition du mois d'août, pour les photos d'Annie Leibovitch. Surtout celle de Lena Dunham. Superbe.

Et vous, vous l'avez lu ? Vous en pensez quoi ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire