La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

dimanche 29 mai 2011

Pourquoi je ne suivrai pas toutes les tendances de l'été

Humour, humour. Il y a des tendances qui m'inspirent et d'autres beaucoup moins. Pour moi, un des flops de l'été, c'est la combinaison (bien sûr, pas pour les travaux, mais celle qu'on a pu voir sur les podiums).
Il y a de ça un mois, je faisais les magasin avec mon amie J., comme cela nous arrive souvent entre 12 heures et 14 heures. Sans rien chercher de particulier, nous sommes arrivées chez Promod (c'était bien ça ?) où une combinaison lui a fait de l'oeil. Même si elle est repartie sans, elle avait déjà craqué pour une autre. Moi, je suis toujours sceptique. Ca m'a conforté dans mon refus dans avoir une.

Déjà, parce que je pense qu'il faut être quand même grande pour pouvoir en profiter pleinement. Tout le monde n'est pas mon amie J. ou Gisèle Bundchen, pour H&M. Comme le dit TheFashionCalling dans son blog "il faut porter des talons", pour éviter l'effet sac. Alors, à mon avis, quand on est déjà petite, la combinaison ratatine pas mal ! D'ailleurs, sans être mauvaise langue (comment ça, c'est tout à fait mon genre ?), j'ai croisé dans les rues de Mulhouse, une demoiselle qui aurait dû lire les conseils de TheFashionCalling...
http://www.walldress.org
Ensuite, je ne pense pas que ça mette vraiment la silhouette en valeur. Alors, certes, c'est aussi confortable qu'un pyjama (parait-il), mais en voyant sortir J. de la cabine d'essayage en tentant de se cacher, une chose était néanmoins évidente : son anatomie risquait de ne rester un secret que pour peu de monde. Peut-être était-ce dû à cette combinaison en particulier, mais pour rien au monde je ne portais un vêtement qui laisse autant voir mes formes que si j'étais nue. Jamais. Et honnêtement, je doute que ça soit des plus flatteurs, en général.

Enfin, je dois avouer que le liberty, je ne suis pas hyper-fan. Par petites touches, pourquoi pas. Mais de la tête au pied, ça fait un peu trop à mon goût, même si c'est la tendance de l'été. Ou alors, juste sur ma jolie petite robe bleue de chez Esprit.

Ce billet étant programmé, je vous embrasse de loin, depuis les plages marseillaises où je prends le soleil.

Et vous, craquerez-vous sur les combinaisons cet été ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Non, alors non (je réagis en retard, mais bon).

    C'est le truc sac à patate à fond ET c'est transparent. Je trouve ça d'une laideur, mais chacun ses goûts. Autant, j'ai toujours été fan des salopettes, tout cet attirail, je trouve que c'est clairement, laid.

    Déjà, les motifs liberty ne me plaisent pas. Simple avis, et en plus, ça ne mets pas en valeur. Je suis grande, et du coup je n'ai pas ton problème, mais ça boudine, et même si on est bien dedans... Je ne suis pas convaincue et je ne mettrais jamais ce genre de trucs. Et ces jolies robes des chez Cache-Cache & Co, sont nettement plus jolies ;)

    RépondreSupprimer
  2. Contente de voir que tu partages mon avis :)

    RépondreSupprimer