La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

mercredi 1 juin 2011

Look total blanc, c'est salissant, non ?

Pantalon blanc, check ! Tee-shirts et débardeurs blancs, check ! Gilet blanc, check ! De là à me lancer dans un look total blanc, il ne faut pas pousser. Mais comment sublimer cette couleur phare de l'été et pourtant salissante ? Mes petits conseils (qui n'engagent que moi).


Grazia le rappelle sur son site (avec pas moins de quatre articles sur les vêtements blancs), le blanc est LA couleur (ou, au contraire, l'absence de couleur ;-) ) de l'été, au point d'en avoir détrôné la PRN (ou petite robe noire, quand on ne se la joue pas "je maîtrise à fond le vocabulaire de la mode"). Malheureusement, en ce qui me concerne, je trouve que le look totalement blanc tend à faire "poufiasse" (attention, je ne dis pas que c'est systématique) ou mariage. Mais pourtant, j'aime bien les vêtements blancs et parfois c'est vraiment réussi.

D'abord, je propose d'opter pour la dentelle. Autre hit de la saison, je trouve que cela permet de donner un peu de relief à cette tenue immaculée et de la rendre moins fade et plate.

Pour les robes et autres jupes, je vote pour le court. Ca évitera, déjà, que le bas du vêtement ne deviennent noir à force de traîner par terre. Et, en plus, vos gambettes toutes bronzées seront mises en valeur par le contraste (valable d'ailleurs aussi pour les débardeurs et autres tee-shirts, qui contrasteront à merveille avec le couleur caramel de vos bras et vos épaules).

Pour les soirées, plus fraîches que nos chaudes journées, on choisit un blazer blanc. Chic en toute circonstance, il reste quand même plus estival (moins chaud et moins strict) que le noir.

Le pantalon blanc (ma pièce préférée) peut, bien sûr se porter avec sa veste de costume pour un look total blanc (qui peut se révéler classe, si, si). Mais pour ma part, je préfère le booster avec un haut coloré : color block ou liberty, je reste dans la tendance et je ne passe pas inaperçue. Pour les plus Parisiennes (ou qui le voudraient), on peut associer le pantalon à un blazer foncé et une marinière, pour se la jouer Inès de la Fressange.

Quels sont vos conseils pour porter le blanc, cet été ? En porterez-vous, d'ailleurs ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire