La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

mercredi 13 juillet 2011

Rencontre avec Amélie

Aujourd'hui, pendant que je profite de ma dernière journée à Majorque, c'est Amélie du SoGirlyBlog qui s'invite ici, pour la rubrique Interview de blogueuse mode... ou pas. Depuis plus d'un an et à travers plusieurs blogs (mais toujours avec le même nom), la demoiselle se fait la voix du Sud, face aux blogueuses parisiennes.

Peux-tu te présenter rapidement ? 
Je m'appelle Amélie, j'ai presque 25 ans et je vis à Marseille depuis 2 ans et demi où je bosse en tant que Community Manager. 

Comment es-tu tombée dans la mode, puis dans la création d'un blog ?
Je suis fan de mode depuis toute petite, je me souviens que j'aimais beaucoup dessiner des vêtements et je rêvais d'être styliste. J'ai lancé mon blog il y a 1 an et demi environ, par envie de partager ma passion de la mode avec d'autres personnes et aussi pour faire partager mes bons plans, mes coups de coeur..

Quelle est ta tenue préférée ?
Une tenue anti-blogueuse mode au possible : cardigan, tee-shirt, jean slim et ballerines. Du 100% basique souvent réhaussé d'accessoires, comme on peut le voir très régulièrement sur mon blog. 

Quelle tendance de la mode de cet été ne suivras-tu pas ? Et pour laquelle craqueras-tu (ou as-tu déjà craqué) ?
Je ne peux pas l'affirmer à 100% car certains modèles de chaussures à semelle en bois me font de l'oeil, mais la tendance des sabots ne passera pas par moi. Tout simplement car je ne vois pas trop comment les porter et les associer à mon style. Par contre, je suis vraiment en train de succomber à la tendance du color block, en commençant par les accessoires ou certaines pièces un peu fortes comme des jupes ou des shorts. 

Quel fashion faux-pas ne peux-tu pas pardonner ?
Je dirais une fille qui porte quelque chose parce que c'est à la mode mais qui ne lui convient pas. Ce n'est pas parce que Vogue ou un autre magazine a proclamé que tel vêtement était à la mode qu'il faut absolument le porter. 

Qui est ton idole vestimentaire (pour son style, par exemple) ?
Très dur de choisir car j'ai 3 idoles : Nicole Richie pour son allure hippie-chic, Kirsten Dunst pour le côté rock-bobo et Olivia Palermo pour ses looks faciles à reproduire. 

Si tu avais un crédit illimité, où irais-tu ?
Bizarrement, je ne pense pas que je pousserais la porte de tous les créateurs. Je pense que j'irais chez Chloé et Marc Jacobs et que le reste de mon crédit illimité irait plus dans des magasins comme Zara ou H&M, où l'on trouve des merveilles. 

Quel est ton créateur préféré ?
Pendant un bon moment, ça a été Marc Jacobs, pour ses créations originales et chics à la fois. Maintenant, je mets aussi Chloé pour ses silhouettes 100% féminines, à tomber!

Si tu étais une chaussure, laquelle serait-ce ? Et pourquoi ?
Je dirais une paire de ballerines. C'est LA chaussure que je porte le plus souvent, c'est confortable et très féminin à la fois. Et puis, en possédant des paires unies comme des paires plus originales, ça me permet de donner un coup de peps à toutes mes tenues! 

Si tu étais un vêtement, lequel serait-ce ? Et pourquoi ?
Mmm...un cardigan. Là, encore une fois, c'est une pièce confortable, un peu un doudou. Facile à porter, en toutes saisons et qui va avec tout..que demander de plus? :-)

On se retrouve dans deux semaines pour la prochaine interview. L'invitée sera la Lyonnaise Romy, du blog Luxe, Glam et Volupté.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette interview !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Super cette interview !
    J'aime beaucoup Amélie, c'est une fille vraiment très sympa, qui ne se prend pas la tête ! Et son blog est top, je le suis depuis pas mal de temps !
    Bisous.

    RépondreSupprimer