La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

samedi 29 octobre 2011

Rencontre avec Fleur de menthe

C'est l'automne, les feuilles tombent. On s'installe bien au chaud et on écoute Julie, alias Fleurdementhe, blogueuse d'humeur, nous parler d'elle et de sa perception de la mode. Loin des fashionistas, la demoiselle est toute en douceur et en simplicité... avec un petit grain de folie quand même !

Peux-tu te présenter rapidement ?
J'ai 24 ans, je suis à Paris depuis 3 ans. Ville que j'ai detestée au début, d'où la naissance de ce blog, qui me faisait me sentir moins seule, moins perdue. Grâce à lui, je m'épanouis dans cette seconde vie d'écriture, et je me suis relancée dans l'écriture littéraire, pour mon plus grand plaisir.Et puis aujourd'hui, j'aime bien Paris, sa turbulence, son romantisme, ses multiples facettes...

Quelle relation entretiens-tu avec la mode ?
Je ne suis pas une grande fan de mode. J'aime feuilleter les magazines pour passer le temps, et faire du lèche-vitrine pour me faire du bien au moral. J'ai toujours aimé les choses qui sortent de l'ordinaire, mais je me sentais mal à l'aise avec le regard des autres porté sur mes tenues multicolores, ou mes bottes qui ressemblaient à des savates de clown. Maintenant, j'aime m'habiller pour me faire du bien, en accord avec celle que je suis aujourd'hui : posée.
Par contre, j'adore les chaussures !! Je n'en ai pas des centaines, ni des quinzaines, mais j'en ai pas mal. Je trouve que ce sont elles qui font une tenue. Juste en changeant les chaussures, on peut changer d'allure...

Quelle est ta tenue préférée ?
J'aime l'hiver, et toutes les tenues que l'on peut mettre, se couvrir de superpositions... Ma tenue préférée est donc une tenue d'hiver. En fait, en tête j'en ai deux que je n'arrive pas à départager.
1ère : ma mini-jupe en cuir noir, avec des collants opaques noirs, et des bottes type cuissardes, mais plates. En haut, je mets du noir ou du gris, mais toujours sous forme large, comme un pull, ou un gilet épais.
2ème : J'aime toutes les robes pull !! Gris, Bleu, Fleurie, Vert, Blanc ... J'en ai pas mal.

Quelle tendance de la mode de cet hiver ne suivras-tu pas ? Et pour laquelle craqueras-tu (ou as-tu déjà craqué) ?
Je ne suivrai pas la jupe longue, qui pour moi, est réservée à l'été... Par conter, l'écossais rouge, ou marron, j'ai craqué, mais pas encore sauté le pas... Ça reste une matière spéciale.

Quel regard as-tu sur la blogosphère mode ?
J'y suis totalement indifférente. On pourrait dire que je fais la politique de l'autruche. Je les fuis. J'avais été séduite par le blog d'une, mais j'ai été déçue car elle n'a jamais dédaigné échangé (tweets, commentaires, réponses aux coms laissés), rien. Du coup, je garde cette image de fille égocentriques et dédaigneuses, qui regardent les autres blogs de haut.

Qui est ton idole vestimentaire (pour son style, par exemple) ?
Mon idole vestimentaire ? Je crois que je dirais Mélanie Laurent. Comme de nombreuses stars, on peut la voir très glamour, ou très naturelle. Elle reste toujours fraîche, enfin, c'est ce que je vois.

Si tu avais un crédit illimité, où irais-tu ? Qu'en ferais-tu ?
En crédit j'entends de l'argent, et pas un prêt... (c'est bien ça ?) Où j'irais ? Faire un trek en Islande. Qu'en ferais-je ? Je mettrai mes proches et moi à l'abri : un toit, plus de prêt, et ce qu'il faut pour qu'ils soient à l'abri.

Quel est ton créateur préféré ?
Aucun

Si tu étais une chaussure, laquelle serait-ce ?
Une botte qui monte au-dessus du genou, à talon compensé. J'aime comme elle enjolive une tenue. Elle mêle confort, et féminité.

Si tu étais un vêtement, lequel serait-ce ?
Je serais un jean. Je m'adapterais à toutes les situations, toutes les tenues, et resterais longtemps dans le placard...
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Jolie interview, simple et directe, d'une fille qui ne semble pas se prendre la tête : comme quoi, on peut tenir un blog et ne pas être hautaine ni dédaigneuse ;-).
    Merci à vous 2 !

    RépondreSupprimer