La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

mercredi 28 décembre 2011

Rencontre avec DarkGally

La ronde des interviewées continue sur le blog, et cette semaine c'est DarkGally qui laisse seuls ses chats quelques heures pour s'installer dans le fauteuil. Cette grande bavarde tombe le masque et nous parle de son rapport (un peu chaotique) avec la mode.


Peux-tu te présenter rapidement ?
DarkGally, aussi appelée Pasd'Bol ou le Poulidor de la recherche d'emploi. Je cumule galères et autres poisses, mais je trouve quand même le moyen de me marrer. J'élève des chats sinon...enfin seulement les miens, et mal. Finalement, je pense concourir au titre de calamité ambulante, ou de reine du monde, j'hésite encore.

Quelle relation entretiens-tu avec la mode ?
J'aime la mode mais je doute que ça soit réciproque. J'ai du goût sur le papier, dans la vie je m'habille comme la cousine plouc de Madame Patate. Ce qui ne m'empêche pas de lire Elle depuis plus de 20 ans...

Tu parles peu (voire pas du tout) de la mode sur ton blog alors que tu abordes pratiquement tous les sujets possibles. Est-ce parce que tu n'arrivais pas à trouver des couleurs qui allaient bien avec ta poche ou parce que les poils de chats ruinent tous tes pulls angora et te plongent dans une profonde dépression modesque (au point que tu ne veuilles pas en parler) ?
En fait, c'est parce que je ne me sens pas légitime. Il faut dire qu'actuellement j'achète mes fringues au marché et que je ne ressemble à rien. Pourtant, je rêve, sitôt retrouvé mon poids normal et un travail payé, d'investir dans certaines choses. Pour le quotidien, je porte n'importe quoi (en ce moment c'est pyjama), ça ne m'empêche pas d'avoir quelques belles pièces que je porte dans les grandes occasions. Finalement, je pense qu'on peut parler de dépression modesque...Pourtant j'ai essayé de lancer la mode hospitalière, mais j'ai fait un bide ! N'est pas modeuse qui veut !



Quelle est ta tenue préférée ?
Depuis que je suis malade, c'est le pyjama pilou. Mais j'adore les robes, surtout les robes pulls (parfait pour l'hiver, très élégant surtout quand on est ronde). Mais la pièce que j'aime, c'est ma robe fleurie Gérard Darel (la même qu'Angelina Jolie). Avec mes YSL aux pieds c'est une tuerie. Dommage que je ne rentre plus dedans.


Quelle tendance de la mode de cet hiver ne suivras-tu pas ? Et pour laquelle craqueras-tu (ou as-tu déjà craqué) ?
Je n'aime pas le sportwear, les mocassins à gland et la fourrure (même fausse, je trouve ça assez moche). Et il y a un grand retour à la mode masculin féminin que je ne suivrais pas mais uniquement parce que je n'ai pas le physique pour. En revanche il y a un grand retour aux matières nobles dont le cachemire sous toutes ses formes, le cuir...ça j'aime ! C'est chaud et féminin.
Sinon, j'ai un gros doute sur le moutarde (ou alors en touche et encore)


Quel regard as-tu sur la blogosphère mode ?
hum...Tu parles des blogs avec des filles qui se prennent en photo les pieds rentrés dedans ? C'est vrai, j'en suis au cliché (pas tout à fait faux il faut l'avouer). Maintenant il y a peut-être une pointe de jalousie dedans, la blogosphère mode c'est le parent riche de la blog en général, elles sont invitées partout, ont des partenaires, une belle audience...
Maintenant et en restant objective, il y a parfois de belles découvertes. J'avoue qu'il y a des blogs très agréable à lire, avec un regard critique et libre sur la mode, qui ont plus pour but d'informer que de se mettre en valeur. Et certains sont humoristiques ! Ce que je recherche sur un blog mode, c'est vraiment un regard original et personnel.

Qui est ton idole vestimentaire (pour son style, par exemple) ?
Comment ne pas aimer Kate ? (Moss je veux dire...Middleton c'est sympa mais c'est trop dadame). Tout lui va, elle devance les modes et garde un esprit rock très sympa.
Dans un autre genre, j'aime bien Scarlett Johansson qui assume pleinement sa féminité.


Si tu avais un crédit illimité, où irais-tu ? Qu'en ferais-tu ?
Ouh là dur ! Ah si, je sais, je fonce chez Alaïa et je fais un stock de robes (j'aime les robes)


Quel est ton créateur préféré ?
Alaïa, je suis fan ! Mais j'aime aussi beaucoup Elie Saab (et son esprit romantique). Et Lacroix me manque, il mettait un je ne sais quoi d'acidulé dans cet univers souvent guindé.


Si tu étais une chaussure, laquelle serait-ce ?
Une YSL sur plateau de 12 cm parce que c'est hyper beau et hyper confortable.

Si tu étais un vêtement, lequel serait-ce ?
La robe pull marinière de Gaultier car c'est joli, moelleux, confortable et rigolo.

Et n'oubliez pas, le fauteuil accueille tout le monde alors n'hésitez pas à venir parler de vous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Roooh, Dark, stop les complexes! Je connais une fille qui achète 90% de ses vêtements et accessoires sur les marchés et elle a un look d'enfer! La mode est surtout une question d'amour et de goût : deux choses qui ne s'achètent pas (y a qu'à voir Paris Hilton, hein... ou certaines blogueuses mode!). Par contre, oui, c'est vrai que c'est dur de se saper lorsqu'on n'a pas le moral. je suis contente de te découvrir une part de ta face modesque grâce à cette interview.
    Bonne année à toutes les deux ;-) Bises!

    RépondreSupprimer
  2. C'est que mine de rien, on dirait pas (surtout quand on me voit), mais j'adore la mode !

    RépondreSupprimer
  3. ALors Dark Gally, si ça peut te rassurer, mes fringues viennent du marché... de ma mère. EH oui, c'est elle qui me les achète souvent, moi ça me saoule...

    RépondreSupprimer