La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

dimanche 1 juillet 2012

De la fidélité...

Je ne parle bien sûr pas des couples, où là je suis une éternelle monogame. Je pense plutôt à l'attitude en général, et plus particulièrement à la fidélité dans la mode.

Je suis, ce qu'on pourrait appeler, une génération zapette. J'ai du mal à rester longtemps sur une activité en particulier, ou à faire une seule chose à la fois. Même lorsque je regarde un film, je vais beaucoup bouger, me lever, voire carrément faire d'autres choses en même temps (et notamment surfer sur le net).

J'ai essayé de me pencher sur la question en ce qui concerne la mode. Il faut dire que je n'entre pas souvent chez des créateurs et je n'ai globalement pas de marque fétiche. Depuis quelques saisons, je n'ai même plus vraiment de coup de cœur lorsque je fais les magasins. Je ne craquerai pas forcément pour une pièce précise, mais plutôt pour une forme. Et je n'aurais aucun scrupule à aller voir ailleurs si elle est moins chère. Avant, je savais que tel ou tel magasin aurait toujours quelque chose qui me plairait. Maintenant ce n'est plus le cas.

Et cette évolution a concerné mes goûts vestimentaires. Pendant longtemps, je ne jurais que par les pantalons. En jean, en toile, colorés ou noirs. Mais depuis quelques temps, deux ou trois mois, j'ai une envie grandissante de robes. Quoique ça doit faire plus longtemps que ça, et je me demande si ce n'est pas lié à l'Homme...

Mais il y a un domaine dans lequel je suis particulièrement fidèle : c'est la parfumerie. Depuis plus de cinq ans je porte le même parfum et je n'ai jamais eu envie d'en changer. La première fois que j'ai senti Black XS de Pacco Rabanne, j'ai craqué. Je l'adore et je trouve qu'il me correspond assez bien.

Et du coup, j'ai beaucoup de mal à comprendre les personnes qui en possèdent plusieurs ou qui en changent régulièrement. Certes, je possède tout de même plusieurs bouteilles, mais j'utilise rarement les autres. Pour moi, le parfum fait partie intégrante de l'identité d'une personne, et je suis toute perdue lorsque les personnes qui m'entourent ne sentent plus pareil.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. (via so busy girls). Moi c'est tout le contraire. J'aime changer de parfum. Parfois je porte le même plusieurs jours de suite et puis j'en ai assez. Selon les saisons, la température ou ce que j'ai à faire, je change de parfum. Le pire, c'est de ne pas retrouver ceux qu'on aime (trop anciens, on ne les trouve même plus en ventes privées).

    RépondreSupprimer