La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

mercredi 14 novembre 2012

[Testé] Aujourd'hui, je suis critique culinaire

Pour être tout à fait honnête, ce n'est pas aujourd'hui mais c'était en début de semaine la semaine dernière (ça fait juste trois fois que j'édite, parce que j'ai pas le temps de finir l'article pour le poster... hum...)

J'ai reçu un mail de la part d'une collègue, pour que je la remplace (et que je couvre) un concours culinaire visant à "mettre en valeur la pomme de terre d'Alsace", organisé par l'APPTA (association pour la promotion de la pomme de terre en Alsace), entre autres. Ça nous a bien fait rire, il faut l'avouer, mais j'ai tout de suite été emballée par l'expérience, en grande fan de Masterchef.

C'est donc avec plaisir que je me suis retrouvée devant le lycée hôtelier de la commune, où se passait la première partie du concours. Car il se déroule en deux temps : la présélection (en début de semaine) et la finale (à la fin du mois). Il était 8 heures, les élèves entraient en cours et moi j'étais prête à manger des patates. Déception, nous avons juste eu le droit à du café, des jus (pommes et oranges) et des spéculoos. Mais ceci mis à part, c'était tout de même sympathique.

Nous avions 15 blogueuses culinaires alsaciennes à juger selon différents critères : fiche technique, originalité de la recette, présentation de l'assiette, mise en valeur de la pomme de terre, lisibilité du blog... Je me suis vraiment prise pour Frédéric Anthon (mon juge favori) ! "Ce n'est pas vraiment original". "Il n'y a aucun travail dans ce plat". "La viande a l'air d'être crue au milieu". C'était un vrai bonheur. Si, si, je suis très stricte.

Au final, nous avons sélectionné six blogueuses qui participeront à l'ultime épreuve : plusieurs heures de travail dans les cuisines d'un lycée professionnel, pour proposer (chacune) six entrées et six plats (une assiette pour deux juges et une supplémentaire pour les photos). Je ne vous raconte pas comme je suis impatience, autant de faire le reportage lors de la cuisine (j'adore mon boulot !) que de faire la juge culinaire. Je vous raconterai tout ça début décembre.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Qu'elles sont chanceuses, non mais n'oublie surtout pas de faire quelques lignes sur tout ce qui s'est passé!! a très bientôt ma grande, biz biz!!

    RépondreSupprimer