La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

mercredi 3 avril 2013

20 ans d'écart, une touche d'humour à la mode

 Il y a quelques semaines déjà, je suis allée voir la dernière comédie romantique française sortie en salle (quoiqu'il y en a peut-être eu d'autres dernièrement, je n'ai pas vérifié) : 20 ans d'écart, de David Moreau.

Alors que je suis en train d'écrire ce post, j'espère vraiment qu'il est encore en salle. Parce que ça serait dommage quand même, d'écrire alors que vous ne pouvez plus aller le voir :-) Mais tant pis, je prends le risque quand même, parce que c'était un chouette film.

Je vous donne quand même le pitch, proposé par allociné :

Alice Lantins a 38 ans. Elle est belle, ambitieuse et fait preuve d’une impeccable conscience professionnelle au point d’en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine « Rebelle », tout sauf son image de femme coincée. Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, va croiser le chemin d’Alice, le regard de ses collègues va inexplicablement changer. Réalisant qu'elle détient la clef de sa promotion, Alice va feindre la comédie d’une improbable idylle. 

J'ai aimé, déjà, parce que ce n'est pas la comédie romantique de base (je vous vois venir, non je ne sais pas exactement ce qu'on pourrait qualifier de comédie romantique de base, mais je sais que là ce n'est pas ça. Voilà. C'est tout !). C'est drôle, c'est nouveau, c'est glamour et c'est dans l'air du temps. Pierre Niney est adorable en amoureux utilisé et Virginie Efira est superbe en working-girl tendance cougar (ou milf, selon qui en parle).

J'ai aimé aussi, parce que j'avais juste envie de piquer la garde-robe d'Alice. Pas vraiment étonnant, la costumière se serait inspirée des tenues d'Emmanuel Alt - rédactrice en chef de Vogue France - et de Kate Moss. Un mélange détonnant de sexy, classe et féminin. Après, le petit souci, c'est que je ne sais pas vraiment comment je pourrais travailler avec des escarpins comme les siens... Mais je ne les ai pas, fin du problème.

Bref, je vous conseille d'aller voir cette fraîche comédie romantique ! Et un petit avant-goût avec la bande-annonce.


Les images du film ont été réalisées par Magali Bragard pour EUROPACORP – ECHO FILMS – TF1 FILMS PRODUCTION.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire