La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

dimanche 31 mars 2013

[J'ai testé] Ma première box...

© Justine L.
 Je vous parlais, il y a quelques mois, de mon scepticisme en ce qui concerne l'engouement de la blogosphère (et des marques) pour le phénomène des box. Évidemment, j'ai craqué pour une box...

Je vous présente donc, arrivée chez moi depuis quelques semaines (mais moi je n'y étais pas), la jolie thé-box, dédiée... Et oui, au thé !

© Justine L.
Plusieurs choses m'ont séduite, à commencer par le sujet de la box en lui-même (heureusement) parce que je suis une grande buveuse de thé. Ensuite, j'ai beaucoup aimé la variété des thés proposés et leur nombre. Je vous détaille tout ça :

© Justine L.
* Quatre sachets de thé Dammann frères (deux au thé noir parfumé pomme d'amour et deux au thé noir parfumé anichaï). J'ai goûté la pomme d'amour et c'est un délice. Et, connaissant la marque, je sais que c'est un thé de qualité.

* Quatre sachets de thé Pukka, tous différents (licorice & cinnamon, three ginger, love et original chai). Je ne connais pas cette marque anglaise, mais les odeurs sont assez entêtantes. À voir ce que ça donne à la dégustation.

* Deux sachets de thé Tea Tower, saveur "Pu er de Bombay". Une saveur très orientale lors de ma dégustation. Encore une marque que je ne connaissais pas, mais qui vaut le détour.

© Justine L.
* Un sachet de thé en vrac Thés George Cannon bio. Je ne me suis pas encore penchée sur ce thé "douceur indienne" mais j'aime cette petite touche bio et commerce équitable.

* Quatre petits sachets de spiced tea de la marque Palanquin. J'avoue que l'odeur très forte et l'intitulé me refroidissent un petit peu (je préfère les thés légers). Mais je vais essayer tout ça.

* Trois petits sachets de Bistro Tea (thé noir, thé rouge et thé vert). Une marque plutôt urbaine, toute en gadget :  les sachets font office d'agitateur, pour diffuser le thé dans l'eau. J'adore.

Il y a donc de quoi faire de bonnes dégustations dans cette petite boîte. Et elle s'accompagne de petits éléments qui ne sont pas des sachets de thé !

© Justine L.
* Un cahier des saveurs, avec la présentation des marques, la description des thés, des petites anecdotes et des conseils de dégustation. Très intéressant.

* Des bijoux de main autocollants, pour cette thématique "Bollywood". Malheureusement, ce n'est pas vraiment le genre de choses que je porte. Mais c'est dans le thème.

* Quatre sachets de sirop d'agave bio. Un bon substitut au sucre, pour apprécier le thé.

* Un sachet contenant un mélange d'épices à croquer... D'après le cahier des saveurs, elles aident à la digestion. Il faudra que je me lance à les essayer.

© Justine L.
* Une petite boîte de petits sablés Michel et Augustin. J'ai complètement craqué lorsque j'ai vu la boîte, car c'est une marque (made in France) que j'aime beaucoup.

En résumé, j'ai été assez conquise. J'aime beaucoup l'idée de découvrir des saveurs et des marques auxquelles je ne suis pas habituée. Et j'attends de voir la box suivante, pour savoir si ça va durer :-)

(Post de blog réalisé en sirotant un thé noir parfumé Anichaï, de Dammann Frères)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire