La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

samedi 10 août 2013

Petit coup de gueule estival

Avant de vous laisser passer tranquillement le mois d'août à siroter un thé glacé au bord de votre chaise-longue (pour ma part, ça sera un café sur la chaise du bureau...), je voulais passer un petit coup de gueule de saison !

Vous n'êtes pas sans savoir qu'il fait chaud en ce moment (breaking news : une vague de chaleur sur la France... Oui, ce n'est plus très frais comme info !) et on voit donc apparaître partout des dos-nus et autres débardeurs, découvrant largement les épaules/le dos/la poitrine/autre. Et, surtout (et malheureusement) cela s'accompagne souvent de l'apparition des sous-vêtements.

Dans un article tout à fait à propos, Isabelle de Mode Personnel(le) parlait de cette lingerie apparente, qui peut sortir, se montrer, avec goût. Malheureusement, c'est loin d'être systématiquement le cas (d'où le coup de gueule).

Alors, mesdames et mesdemoiselles, je comprends qu'il fasse chaud, qu'on veuille ne porter que le strict nécessaire, mais il suffit de pas grand chose pour tuer le glamour et le bon goût. Je sais que ce n'est pas évident de se passer d'un soutien-gorge, qu'on ait une grosse poitrine ou pas. Mais je pense qu'il y a assez d'offres sur le marché pour trouver de quoi faire.

NON au soutien-gorge qui dépasse de dix centimètres au-dessus du débardeur, dans le dos. S'il remonte sur les omoplates, c'est qu'il n'est pas bien réglé, voire pas adapté.

NON aux bretelles quand on porte un dos-nu. Il existe des bandeaux qui permettent de tenir la poitrine sans ces deux intruses qui cassent le glamour du nouage autour du coup. Et c'est tout aussi valable pour les bustiers.

NON au string/culotte/shorty qui dépasse du pantalon. C'est vulgaire, c'est tout. D'ailleurs, même pour les garçons je n'adhère pas.

Mais la lingerie peut se faire discrète et sensuelle. Là, une petite bretelle spaghetti qui dépasse d'un tee-shirt loose, ici un soutien-gorge noir sous un top semi-transparent. Tant que c'est fait avec goût et assumé.


Sur ces mots, je vous retrouve en septembre, juste avant mes vacances.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Le soutif à bretelles avec un bustier, c'est pire encore que se balader en jogging. C'est comme si on mettait sa culotte sur sa jupe!!!

    RépondreSupprimer