La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

mercredi 27 juillet 2011

Rencontre avec Poopie

Petit changement de programme par rapport aux prévisions. Ce n'est pas Romy de Luxe, Glam et Volupté qui prendra la parole aujourd'hui, mais Poopie puisqu'elle ferme son blog aujourd'hui ! Je lui laisse donc une dernière fois la parole sur la blogosphère.

Peux-tu te présenter rapidement ?
Hello Justine ! Alors, moi c'est Poopie. C'est un surnom. Je fais partie des B.A (blogueuses anonymes). C'est un choix, par rapport à mon métier. Sur mon blog, je partageais mes coups de cœur et coups de gueule dans des domaines très variés : la culture (livres, films, séries, musiques...), les potins (people ou perso quand j'estime que ça vaut la peine d'être partagé...) et la mode-beauté, of course ! 

La mode arrive-t-elle sur ton blog ?
J'aime beaucoup m'inspirer des blogs de mode pour piquer des idées shopping ! Sur mon blog, je ne suis pas du tout dans cette démarche de me mettre en scène en photo avec mes tenues préférées... Puis si je veux garder l'anonymat c'est plus pertinent ! Et il me manquerait aussi le photographe... et le temps. Du coup, j'ai créé une rubrique "mode/shopping" dans laquelle je poste des billets sur mes achats que je photographie seuls ou dont je retrouve les photos sur Internet et une autre rubrique "beauté" où je fais des critiques de produits que j'ai acheté ou je présente ceux que j'aimerais avoir...

Quelle est ta tenue préférée ?
Vaste question... A la maison : pyjama. Au boulot la journée : jean slim brut, ballerines, veste de costard. Sobre et chic pour être à l'aise en toute circonstance. En vacances d'été : combi-short kaki, compensés en espadrilles et besace corail.

Quelle tendance de la mode de cet été ne suivras-tu pas ? Et pour laquelle craqueras-tu (ou as-tu déjà craqué) ?
Hmmm... Le tee-shirt cropped auquel j'ai consacré un article, c'est trop 90's pour moi. Je suis catégorique. Par contre j'ai changé d'avis sur le color-block. Anti au début, j'ai fini par craquer sur une jupe longue bohémienne vert d'eau en m'imaginant la porter avec mes spartiates corail et un débardeur blanc... Faut encore que j'ose !

Quel fashion faux-pas ne peux-tu pas pardonner ?
 Les baskets de sport. Elles doivent rester à l'usage unique de la pratique d'un sport. Please !

Qui est ton idole vestimentaire (pour son style, par exemple) ?
Sienna Miller ou Kate Moss, pour le naturel de leur style. On a l'impression que c'est inné chez elles.

Si tu avais un crédit illimité, où irais-tu ?
Je rêve d'aller aux Etats-Unis, c'est pas très original mais ça me tient à cœur. Et si tu veux parler shopping, je dévaliserais bien Maje, Chloé, Les petites... Je craquerais pour de la maroquinerie de luxe pour continuer ma petite collection, et je me permettrais aussi une paire de mythiques shoes Louboutin et toute la collection de ballerines Repetto ! On a bien dit illimité ?

Quel est ton créateur préféré ?
Je suis fan de Gérard Darel. Mon chéri m'a offert un midday midnight léopard à Noël, je ne l'ai pas quitté depuis ! Et je viens de me faire plaisir avec une robe en soie décontracté couleur taupe de la même marque...

Si tu étais une chaussure, laquelle serait-ce ?
Quelle idée ! J'aime pas les pieds alors en réfléchissant bien, je serais un escarpin en verre vertigineux exposé dans une vitrine. On m'admirerait juste avec les yeux en imaginant la cambrure sexy d'un pied à l'intérieur. Une sorte de soulier de Cendrillon moderne.

Si tu étais un vêtement, lequel serait-ce ?
Sans hésiter un foulard de soie enroulé autour d'un cou parfumé. Pour la matière douce et noble et pour l'odeur sucré et enivrante.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Mais pas de réponse à la question principale : pourquoi nous quittes-tu poopie !!!!!

    RépondreSupprimer