La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

mercredi 20 juillet 2011

Bien dans mes chaussures

Il pleut, il pleut, bergère. Je ne vous dis pas le choc de cette pluie incessante après quelques jours au soleil. Mais ce retour sous la pluie, à Paris, me ramène à une de mes plus grandes préoccupations : gérer style et déplacements (à pied) parisiens...

Quand j'ai fait ma valise (au début du mois), j'ai misé sur trois paires : des sandales plates, des sandales hautes et, à tout hasard, des converses bleues claires (toutes neuves, soldées !).

L'enjeu, se sentir bien dans mes chaussures pour pouvoir marcher jusqu'au métro, puis vers l'école et le midi pour aller manger. Le pari était gagné avec les deux premières, mais un peu moins avec les converses qui, comme elles sont toutes neuves, sont un peu raides.

Mais c'était sans compter sur Madame Météo qui semble avoir décidé que le 11 novembre était le 19 juillet, cette année... J'en profite pour lui glisser un petit mot : Non, mais on n'a pas idée de faire tomber autant de pluie au mois de juillet ? Vraiment ? Et mes débardeurs alors ?

Dilemme donc : converses raides ou sandales à talons hauts, prenant l'eau ?

J'ai regardé avec envie des escarpins, qui ne prennent pas l'eau et qui ont des talons, mais la réalité est vite revenue. Les talons pour me promener à pied dans Paris c'est juste impossible. Alors je lance un grand questionnement aux Parisiennes : quel est votre secret ?

En attendant vos réponses, j'ai poursuivi ma recherche de chaussures et je me suis arrêtée, avec un peu de surprise, sur une paire de mocassins blancs. En temps normal, je trouve que ce sont des chaussures un peu trop masculines à mon goût. Mais finalement, j'ai été conquise (sans parler du confort !).

Ce temps m'a en tout cas donné envie d'acheter des low boots. En avez-vous ? Qu'en pensez-vous ? J'ai peur que ça ne soit pas assez confortable...
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. le secret : la paire de ballerine dans le sac

    RépondreSupprimer
  2. Certes. Mais je croise tout de même des personnes juchées sur des talons hauts :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui il y a au monde des personnes capables de tout faire avec des talons, et même si la réalité est dure à admettre, il faut se faire une raison : c'est pas notre cas !

    Je suis capable de faire un peu de marche avec des low boots mais pour courir dans Paris j'en reviens toujours à ma paire de DC. Problème ? Jean replié dessus, pas très classe et look lycéenne. A 25 ans, ça devient bof bof.

    J'ai donc investi pour l'automne et les jours de pluie dans une jolie paire de boots cuir avec semelle mais sans talon, chères mais en me disant...ça me durera longtemps !
    Résultat ? La couture d'un cuir bien raide sur la petite boule de la cheville, ça entaille, ça fait mal et...j'ai toujours pas trouvé chaussure à mon pied !!

    La ballerine ne tenant pas à mes pauvres pieds, je me pose donc toujours la question : l'association confort ET joli existe t-elle vraiment pour moi ?

    RépondreSupprimer
  4. Lyhra, ça fait plaisir de te voir par ici :)
    En ce qui me concerne, j'ai trouvé l'été dernier une paire de bottes à talons hauts (7 cm, je crois mais ils sont larges) super confortables, chaudes (ce qui n'est pas négligeable pour l'hiver) et jolies. Mais c'est vrai que c'est rare que tous les critères soient réunis.
    J'ai aussi trouvé chaussure à mon pied avec une petites paires de Richelieu à talons fins (en photos dans mon article "achat d'automne" d'octobre) et j'en suis super contente. Je les ai portées à Paris tout comme au travail et je les supporte très bien, je n'ai pas mal au pied et pourtant elles sont assez hautes.
    Mais je vois tout à fait ce que tu veux dire, dès que j'enfile ma paire de Converse, j'ai l'impression de perdre 5 ans...

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui elles sont très jolies ces Richelieu, mais pour ma part je pense pas que je les tiendrais sur des journées où je dois beaucoup marcher. T'es trop forte ! :P

    L'autre jour un vendeur m'a proposé d'essayer des Richelieu sans talon mais là je peux vraiment pas, je trouve ça laid ! C'est un style mais perso qui m'irait pas. :P

    Enfin je ne désespère pas de trouver mais mon problème c'est que je craque toujours pour les jolies paires d'escarpins que je mets quand je sors, plutôt que pour l'achat pratique et utile qui me servira au quotidien.

    Concernant les tennis, ça irait si les jeans étaient bien coupés en longueur. :P Je vais faire les soldes chez Levi's je crois cette année. A New-York j'ai eu le bonheur d'essayer leurs nouvelles coupes et c'est vraiment top, tu peux varier sur tellement de critères : longueur, taille, fesses, qu'enfin tu te dis "ahhhh, un pantalon qui baille pas/me serre pas ou traine pas par terre !" Et leur tarif 50 euros le jean c'est du pur plaisir quand on voit leur prix en France. Bref, vivement les soldes !!

    Mais dis moi, tu connais peut être des boutiques sympa sur Lyon ? Quelques conseils ?

    Ah et sinon moi j'ai une réclamation d'article à faire. ^^ Des fiches conseils sur quelle genre de pantalon mettre avec quelles chaussures. A chaque fois que je m'achète des chaussures je me demande toujours avec quel genre de pantalon, jupe ou robe ça pourra aller, et ça me freine beaucoup. J'ai besoin d'une fashionista pour m'aider là. xD

    RépondreSupprimer
  6. Pour ce qui est des boutiques sympas à Lyon, j'avoue que lorsque j'y vais c'est avec l'Homme et donc j'ai un mal fou à le traîner dans les magasins ;-) Mais globalement on retrouve les chaînes sympas de Paris... Mais je me penche sur la question !

    Et pour ce qui est de la réclamation, j'en prends bonne note et j'essaierai de faire quelque chose dans les semaines à venir :)

    RépondreSupprimer