La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

dimanche 4 mars 2012

Un petit air d'été

© Tom Wabe sur l'Express Style
Le thermomètre et les présentateurs météo nous le redisent bien assez : malgré le léger redoux, c'est encore l'hiver ! Et pourtant, dans le courant de l'automne on voyait fleurir les tendances printemps-été de 2012 et depuis que les soldes sont terminés, il n'y a presque plus que ça dans les rayons. Alors ne reléguez pas tout de suite vos doudounes et vos pulls dans le placard (même si j'ai sorti le trench coat, cette semaine, pour vraiment ressentir ce redoux), mais venez avec moi rêver un petit peu de ce que pourrait être l'été.


Blazer bleu électrique - Pimkie - 29,99€
Les podiums nous ont montré que le color block n'était pas encore vraiment fini. Du bleu Klein, du jaune moutarde, de l'orange, on va encore en voir de toutes les couleurs ! Mais tout cela sera atténué par le pastel, qui revient en force et va tendre à s'imposer. Entre les deux, mon coeur balance. J'avoue que je suis une adepte du color block, avec mes débardeurs bleu, rouge et jaune. Mais le pastel, associé au blanc et au beige, a un côté romantique qui me plaît pas mal. Je n'en ai pas encore dans mon armoire, mais je vais y réfléchir.
Blouse brodée blanc cassé - Pimkie - 25,99€

Côté silhouette, le sportwear continue sa percée. C'est peut-être tendance, mais elle ne passera pas par moi. Le jogging et les sweats, c'est bon pour le cocooning ou le sport, mais il n'est pas question de le porter dans un look urbain, pour sortir. Le molleton, c'est confortable mais ça ne se montre pas.

Robe dentelle décolleté en V - Zara - 69,95€
Je me laisserai par contre aller à la tendance dentelle. On l'a vu se mettre en place pendant l'hiver et, avec les jeux de transparence, elle continue à s'installer cet été. Avec un petit côté rétro, je craque complètement ! J'ai un débardeur acheté il y a quelques années, et je vais continuer sur cette lancée.

Pantalon large - Zara - 29,95€
Côté pantalons, on retrouve les pantalons larges façon sixties, dits flare, qui sont ressortis cet hiver. J'avais craqué pour un jean, mais je ne pense pas craquer plus. Je n'accroche par contre pas du tout avec les pantalons carottes ou 7/8. Je trouve que cela ne va qu'à très peu de monde. Et je ne vous parle même pas des jeggins (mélange de leggins et jean) que je trouve juste immondes.

Chemisier tissus mélangés - Zara - 39,95€
Donc globalement, rien de bien neuf et je pense que je vais réussir à rester globalement raisonnable... En tout cas, je l'espère ! Mais je suis définitivement plus une fille de l'été que de l'hiver.
Chemise blouse en soie menthe - American Vintage - 90€
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire