La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

mercredi 5 janvier 2011

De l'art de marcher avec des talons hauts

Que ce soit sur des escarpins vernis ou dans mes bottes à talons en bois, ma petite silhouette profite de toutes les occasions possibles de se grandir. Ce n'est pas de ma faute, je me trouve trop petite. J'ai depuis toujours, donc, une passion (grandissante, d'ailleurs) pour les talons...

Et c'est avec plaisir que je vois des amies se tourner vers moi pour avoir des conseils, pour les porter et, surtout, les supporter. L'idée m'est revenue lorsque je suis tombée sur un article sur ce thème, dans un Version Femina du mois dernier. Je n'ai pas retrouvé l'article, mais celui-ci est assez proche.
Depuis trois mois, cependant, j'ai dû tourner le dos à mes talons chéris pour me rediriger vers mes ballerines ou mes converses. J'ai beau essayer, il est difficile d'allier le journalisme local dans une petite agence, avec le chic des escarpins. J'ai cependant réussi à me trouver une paire de bottes à talon haut, mais large, qui m'offre stabilité, confort et féminité.
Mais assez parlé de moi. Quels conseils pourrais-je vous donner pour marcher avec des talons sans avoir l'air d'un grand cheval perché sur des échasses ?
D'abord, évitez que les chaussures ne soient trop hautes. En plus de la perte de stabilité (à force de n'être qu'en appui sur les doigts de pied), cela peut se révéler mauvais, aussi, pour le dos. Gardez donc vos talons de plus de 10 cm pour les soirées où vous savez que vous ne marcherez pas trop.
Ensuite, adaptez la hauteur à votre emploi du temps. Oui, des escarpins aiguilles de 5 cm c'est très joli, mais quand on doit parcourir la ville au pas de course pendant toute la journée, ce n'est peut-être pas le plus adapté.
Enfin, mon dernier conseil serait de prendre votre temps. Si, à plat, on a tendance à faire des grands pas et à marcher vite, c'est vivement déconseillé sur des talons. D'abord, vous n'aurez pas l'équilibre nécessaire et, en plus, vous aurez tendance à vous pencher en avant et c'est vraiment, vraiment pas glamour.

Et surtout, pensez toujours à avoir une paire de chaussures plates à portée de main, on ne sait jamais ce qui peut arriver.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire