La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

dimanche 19 juin 2011

La météo de la mode (et code promo)

Avec ces changements constants de temps, on ne sait plus quoi porter. Un coup il fait beau, un coup il vente, un coup il pleut... Ce mois de juin ne ressemble à rien.

Comme je le lisais sur le blog de TheBrunette, ces dernières semaines nous obligent à sortir nos tenues d'automne. C'est d'autant plus contraignant lorsqu'on voyage dans la France. Comment suis-je censée faire ma valise ? Une fois je me mouille les pieds dans mes sandales et le lendemain je regrette d'avoir mis un jean et pas ma belle petite robe Esprit. Dois-je emmener un pull ? Prévoir un parapluie ?

Ces changements constants de temps m'ont donc obligée, le mois dernier, à faire l'acquisition d'un trench  beige. Nous passerons sous silence le fait que cela faisait très longtemps que je rêvais d'en avoir un.

Je l'ai trouvé chez We, au coeur des Halles, à Paris. Pour une fois, l'Homme et moi étions d'accord alors je n'ai pas trainé à l'acheter. Ceci dit, je suis un peu frustrée de toujours le porter alors qu'on est à l'aube de l'été.

Pour pallier à toute éventualité, je me retrouve à me promener avec parapluie, lunettes de soleil, foulard, trench, jean et sandales. Un mélange étonnant qui me met systématiquement de mauvaise humeur : soit j'ai les pieds mouillés, soit j'ai trop chaud. Mais comment faire autrement ?

Quelles sont vos petites astuces, en ce moment, pour faire face aux caprices du temps ?


PS : Je me suis replongée dans la totalité des six saisons de Sex and the City. Si certains looks de Carrie ne dénoteraient pas maintenant (j'ai notamment noté le color block et le liberty et les robes de soirée sont toutes superbes), il y en a d'autres qui me laissent très sceptique, comme le sac banane en guise de sac à main (voire carrément à la taille). Les années 90 semblent vraiment bien loin !

Petit cadeau avec le site internet des Galeries Lafayettes, à l'occasion des soldes (du 22 juin au 26 juillet). La livraison est gratuite à partir de 40 euros d'achat, avec le code promo SOLDES. Et notons que les 200 premières (ou premiers, sait-on jamais) clientes (ou clients) de http://www.galerieslafayette.com/ recevront un shopping bag collector crée en partenariat avec le magasine BE !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire