La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

mercredi 10 août 2011

Rencontre avec Romy

C'est avec un petit peu de décalage que je donne la parole à Romy, blogueuse lyonnaise de Luxe, Glam et Volupté. Elle nous emmène dans un monde de paillette où les grands créateurs sont à l'honneur. Mais elle reste simple et partage ses bonnes adresses lyonnaises. Rencontre


Peux-tu te présenter rapidement ?
Je m'appelle Romy et vis à Lyon. Je suis blogueuse mais également rédactrice mode pour un magazine lyonnais. A l’opposé de la "petite fashionista parigote" in real life, plutôt classique, diplômée en communication (master), passionnée de danse, créatrice dans l’âme, lectrice vorace, j’adore m’évader et rêver. Oui, c'est possible de suivre les tendances sans ressembler à tout le monde. Oui, on peut jouer avec la mode sans passer pour une fashionista. Oui, même si on n'a plus 25 ans, on peut inventer son style. Oser. S'amuser. S'enthousiasmer. La preuve...

Comment es-tu tombée dans la mode, puis dans la création d'un blog ?
J’adore écrire. J’ai commencé il y a plus d'un an après avoir découvert celui de Garance Doré. Au départ positionné "luxe", le blog s'est ouvert à d'autres horizons il y a quelques mois.... Donc ce fut, d’abord le blog puis la mode ;) De revue de presse, ce blog est bien vite devenu une source d'échange et de partage de mes coups de cœurs, photos, look... J'écris sur les sujets qui m'inspirent, sur ce qui m'intrigue, m'étonne, me passionne, m'offusque... Des anecdotes de shopping, du quotidien et aussi quelques unes de mes adresses shopping fétiches !

Quelle est ta tenue préférée ?
Je suis plutôt classique, voire BCBG révélant avant tout un désir d’efficacité. Jamais hors tendance puisque de toute façon, je ne porte que des vêtements indémodables. La couleur noire est pour moi une valeur sûre est également celle qui me permet toutes mes frasques : de la robe en satin chic, au pantalon en cuir Rock&Roll en passant par le t-shirt nonchalant, elle offre une grande liberté de parures, pour un style toujours cohérent.

Quelle tendance de la mode de cet été ne suivras-tu pas ?
Le sarouel.... Difficile pour moi de trouver un avantage à ce pantalon qui vous fait une troisième fesse ! Pour le coup, il faut vraiment s’appeler Eva Herzigova pour assumer sans sourciller… Les sabots à talons portés par n'importe qui, n'importe où ! Personnellement, je trouve ça affreux et vulgaire, même si Karl en a décidé autrement ! Je préfère et de loin les sabots plats des années 70 portés à l'époque par ma maman. Et sinon en vrac : les cropped tee (hauts dévoilant le nombril comme un hommage aux 90's), les jeans (trop) taille basse, les crocs, les sacs à dos.

Quel fashion faux-pas ne peux-tu pas pardonner ?
De manière général le « total look » et la vulgarité sous toutes ses formes…

Qui est ton idole vestimentaire (pour son style, par exemple) ?
J’aime beaucoup les styles de Kate Middleton, Charlotte Casiraghi, Katie Holmes… Je lis pas mal de magazines de mode comme Vogue ou Purple Fashion Magazine dans lesquels je flaire les tendances. Il m’arrive également parfois de m’inspirer de certains blogs parmi lesquels celui de Garance Doré.

Si tu avais un crédit illimité, où irais-tu ?
Directement chez Hermès !

Quel est ton créateur préféré ?
J’aime beaucoup le travail de Céline, Chloé, Balenciaga, Alaïa, Dries Van Noten, Dior Homme, Rick Owens, Lanvin, Marni, Ann Demeulemeester, Marc Jacobs… Ma référence reste le vestiaire masculin, que j’aime féminiser par des coupes ajustées mais rigoureuses. J’attends le retour d’Hedi Slimane avec impatience !

Si tu étais une chaussure, laquelle serait-ce ?
Au même titre que les sacs, je collectionne les chaussures ! Et j’ai même une armoire entière dédiée à cet usage ! Un rêve !! De style plutôt classique, j’adore les derbies, ballerines et mocassins et j’en possède un certain nombre (Geox). J’habite dans une grande ville (Lyon) et suis amenée à marcher et courir quotidiennement ! Je privilégie donc le confort et les talons plats mais peux craquer de temps en temps sur une belle paire d’escarpins, glamours à souhait ! Pour l’hiver, j’adore le style que donne les bottes cavalières uniquement en couleur chocolat/camel. Sur un pantalon beige c’est le top ! Pour l’été, je possède une paire de Tropézienne en cuir naturel … on est si bien dedans et cela donne un super look ! Sinon, je possède une paire de converse montantes beiges : INDEMODABLES !

Si tu étais un vêtement, lequel serait-ce 
La petite robe noire ! Classique, chic et intemporelle, toutes les femmes ont au moins une robe noire dans leur garde-robe. Elle peut être portée par tous les gabarits, elle sauve les matins chagrins et les soirs au désespoir : je suis accro !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Intéressant ! On découvre mieux une blogueuse qu'on aime...

    RépondreSupprimer