La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

dimanche 28 août 2011

Tournent les violons...

Serions-nous donc déjà dimanche ? À trop regarder tourner les robes d’époque, j’en ai perdu le fil du temps. Ou alors c’est dû simplement à trop de travail, ou trop malade...


Mais vous l’aurez compris, aujourd’hui je vous parle (pas longtemps, pour retourner geindre sous la couette) robes à volants et crinoline. J’étais déjà retombée dans mon goût pour ces vêtements du passé, lorsque j’étais allée faire une petite promenade au Grand Trianon, à Versailles.

J’ai recraqué en regardant, il y a quelques temps, un téléfilm biographique sur Jeanne Poisson, connue sous le nom de Marquise de Pompadour. Versailles et son règne me font rêver. Littérature, cinéma, exposition, je suis une grande adepte.

Je ne sais pas exactement d'où me vient cette passion pour le temps passé. Mais j'aurai bien vécu à Versailles. Et mon goût pour le violon et les grands opéras va bien avec.

Et vous, vous avez une période préférée ?
Ci-dessous, une petite sélection de photos de l'exposition au Grand Trianon, envoyées par le service presse.
©versailles C Milet

©versailles C Milet

©versailles C Milet

©versailles C Milet

©versailles C Milet

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire