La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

dimanche 8 avril 2012

La belle Inès et la mode

Le mois dernier, Stelda nous parlait d'Inès de La Fressange. Je n'ai pas l'ambition d'être aussi complète et précise qu'elle a pu l'être, mais j'ai envie de vous parler de ma vision de celle qui fut journaliste mode pour Marie-Claire.

Pour moi, Inès de La Fressange, c'est un petit peu la vision parfaite que j'ai de la femme stylée et accessible. J'entends par là qu'elle n'a pas besoin des vêtements à gros imprimés comme Anna Wintour pour avoir son style. On la croise bien plus avec un jean et une paire de ballerines, en toute simplicité mais aussi toute en élégance.

Et c'est d'ailleurs un état d'esprit qu'on retrouve dans son livre La Parisienne. Elle écrit "La Parisienne ne tombe jamais dans le piège des tendances : les laisser infuser et s'en servir à bon escient, voilà sa recette secrète ! Et garder toujours un objectif : s'amuser avec la mode."

Avec ces quelques mots, elle explique clairement sa position par rapport à la mode... Et la mienne aussi ! J'adore la mode, j'aime suivre les tendances, mais j'essaie de les adapter à ma personnalité (et à mon boulot, histoire d'avoir un petit peu de confort).

La silhouette qui me fait craquer, qui me parle le plus ? Sa fille dans La Parisienne, avec un trench, un jean, un pull marinière et des sandales hautes. Simple, élégant et efficace. Ma tenue de tous les jours, presque.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Inès c'est l'icône de mode hors mode. Un sacré paradoxe qu'elle est l'une des seules à maîtriser aussi bien. Je pense que c'est ce qui nous fascine chez elle.
    Je suis contente que tu aies écrit un billet sur elle : d'après ce que je lis de toi, ça te correspond en effet tout à fait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça :) Quelle source d'inspiration !

      Supprimer
  2. Merci pour ce si gentil texte ! Retrouver une photo de ma fille me fait craquer aussi forcément !
    C'est adorable & encourageant .
    Joyeuses Pâques ,
    Ines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :-) C'est un plaisir d'avoir un commentaire de votre part.
      Joyeuses Pâques

      Supprimer
  3. Oui je confirme, ça ressemble à ton style, l'élégance au naturel ;-) J'aime aussi beaucoup cette vision de la mode !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai commandé son livre sur ebay, depuis que je l'ai acheté à ma mère elle ne me parle plus que de ça ! Une bonne idée cadeau en somme

    RépondreSupprimer