La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

mercredi 4 avril 2012

Le printemps fleurit dans mon dressing

Les petites fleurs pointent leur nez, les allergies recommencent et le soleil semble (enfin) avoir pris ses quartiers d’été en montrant ses longs rayons. Pas de doute possible, le printemps est là ! Et ce, pour mon plus grand bonheur.


Je suis une fille de l’été, j’ai besoin de soleil pour me sentir vivre et je déteste tout ce qui peut être humide. Donc, forcément, depuis que le soleil est de retour, je suis au septième ciel, d’autant que ma garde-robe est d’autant plus estivale qu’hivernale.

Ni une, ni deux, j’ai donc mis de côté les pulls et les sous-pulls pour faire revenir au premier plan mes vêtements de printemps. Petit aperçu de mes pièces phares :
- les jeans : C’est une pièce dont je suis complètement fan, été comme hiver. Avec le printemps, c’est juste parfait puisque je ne cuis pas encore dedans.
- les robes : C’est marrant, parce qu’en général j’ai beaucoup de mal à en mettre. Mais depuis une semaine, je n’ai porté presque que ça. Evidemment, avec, j’ai une autre pièce indispensable du printemps, les collants. Parce qu’il ne faut pas trop se leurrer, il ne fait pas encore assez chaud pour avoir les jambes nues… surtout quand elles sont toutes blanches !
- les trench-coats : J’en ai deux, un beige et un rouge, et ça a été un vrai bonheur de les ressortir pour remplacer les grands manteaux en laine. Ils ne servent surtout le matin, où le fond de l’air est vrai, et le soir.
- les chemises et les blouses : Du blanc, du bleu, du rouge, j’affiche ma bonne humeur avec ces tissus légers et fluides, tout en couleur. Ce sont des pièces que j’ai adorées l’an dernier et que je reporte avec plaisir.
- les débardeurs : Même si je ne les ai pas quittés pendant l’hiver (sous un pull, souvent, pour multiplier les couches), avec le printemps ils se font plus apparents… Parce qu’il y a moins de couches !
- ma veste en simili cuir : Ca me donne un petit côté rock que j’adore. Idéal pour couper le vent qui se fait sentir, il est par contre un peu trop en plastique dès qu’il commence à faire chaud. Parfait pour le printemps, donc.
- mes chaussures ouvertes : Ballerines, escarpins, place aux chaussures semi-ouvertes. Exit les bottes d’hiver. J’ai hâte de faire de la place pour mes sandales.

Ma tenue idéale en ce moment ? Un jean droit, une blouse blanche, des escarpins en suédine rouge et mon trench rouge. Totalement moi.

Le plus dur, c’est évidemment de ne pas s’emballer. Certes, le soleil est de retour et on peut rester en tee-shirt à la terrasse du café pour manger le midi. Mais ce n’est pas pour autant que c’est déjà l’été, et le vent glaçant est là pour nous le rappeler. Je ronge mon frein et j’espère que ces beaux jours vont continuer jusqu’à mon petit séjour londonien !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je ne résiste jamais au premier rayon de soleil!! je m'emballe aussitôt le mois de mars apparu... Et je suis tellement contente de ressortir mes chaussures ouvertes... avec un jean, c'est parfait pour les premiers beaux jours.

    RépondreSupprimer