La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

mercredi 19 juin 2013

Chasser la grisaille avec des couleurs ?


Alors que le soleil revient, j'ai juste envie de garder éloignée cette grisaille, à grand coup de nouveautés et de couleurs.

Mais il faut se rendre à l'évidence : je n'ai pas vraiment besoin d'acheter quelque chose (j'ai déjà de nombreux jeans et encore plus de tee-shirts et autres débardeurs). Pourtant, j'arrive toujours à (me) trouver des excuses : oui, j'ai de nombreux jeans, mais j'ai besoin d'un pantalon moins chaud et, pourquoi ne pas en profiter pour en choisir un de couleurs, comme on en voit tant ?

Qu'ils me font de l'oeil, ces pantalons bleus, jaunes ou pastel ! On les dirait faits pour apporter l'été dans le dressing (oui, je sais que c'est exactement ce pour quoi ils sont faits). Mais pourtant, après une après-midi shopping, je suis rentrée sans pantalon (mais deux débardeurs colorés, on ne se refait pas...)

Non pas que je me sois raisonnée sur le besoin réel. Non pas que le budget soit serré. Non pas que je me sois rappelé que je n'ai pas vraiment la place de les accueillir. Mais parce que présentés devant moi, ces proies faciles ne me tentaient plus. Quelques essais plus tard, je n'en avais plus envie (ouf, me dit ma penderie !).

Les couleurs étaient toujours aussi attirantes, mais quelques détails m'ont arrêtés : le slim ne passera pas par moi, ça ne me va définitivement pas ; si en essayant un 36, j'ai l'impression que je pourrais inviter ma petite sœur dans le pantalon, c'est qu'il a un sérieux problème de coupe. Une petite révolution (oui, j'exagère un petit peu) pour moi, j'ai été raisonnable. Je n'ai pas essayé la taille en-dessous (je crois d'ailleurs qu'ils ne l'avaient pas), je ne me suis pas rabattue sur un autre modèle par dépit (et que je n'aurais pas vraiment mis). Serait-ce le début d'une nouvelle façon de shopper ?

Bon, je ne promets pas que ça va durer, d'autant que j'ai toujours envie de ces pantalons de couleurs qui fleurissent partout. Mais au moins, je commence à réfléchir un petit peu plus avant d'acheter.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire