La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

mercredi 24 août 2011

Rencontre avec Marmottine

Aujourd'hui, j'accueille Marmottine sur mon fauteuil tendance et à la mode. Cette petite marmotte complètement folle sévit depuis février 2011, en totale liberté sur la toile. Elle accepte de faire une petite pause ici pour nous parler de sa vision de la mode et de al blogosphère.


Bonjour ! Peux-tu te présenter rapidement ?
Bonjour ! Je suis marmottine, j’ai 26 ans bien tassés et je peux dire que suis une vraie sudiste ! Pour me présenter brièvement, je dirais que je suis une jeune communicante en recherche d’emploi, qui ne se prend pas la tête et qui profite de la vie comme elle le peut. J’ai ouvert le Marmottine Land, un blog d’humeurs, il y a quelques mois, et je me promène sur la blogosphère pour y rencontrer de nouveaux « amis virtuels ».

Quelle relation entretiens-tu avec la mode ?
Mes relations avec la mode dépendent de mon humeur et surtout de ma silhouette ! En gros, quand je me sens moche et grosse, je n’ai absolument pas envie de faire un effort vestimentaire…
Mis à part ça, j’ai toujours eu besoin de me sentir bien dans mes fringues et j’ai toujours fait en sorte de ne pas m’habiller n’importe comment. La présentation physique, c’est une forme de respect de soi. Les gens qui ont les pantalons qui nettoient le sol…ça me hérisse les poils !

Quelle est ta tenue préférée ?
Pareil, ça dépend du temps, des années, de l’humeur etc… En hiver je suis très short, petit gilet de barmaid et petite chemise, une veste tailleur pour habiller le tout avec ballerines mini talons etc… comme robe/tunique, legging et bottes cavalières. Le soir pour sortir, 9 chances sur 10 que j’aie une robe noire. Mais toujours des styles différents ! Depuis peu, j’ai même rajouté le foulard en soie pour le petit détail élégant.
En été, c’est là que ça coince… je ne supporte pas la chaleur donc je déteste me fringuer pendant la saison estivale ! J’essaye de mettre des petites robes colorées, plus qu’en hiver où je suis très souvent en noir, avec des petites chaussures styles Tropéziennes ou Birkenstock car le confort avant tout ! J’ai la chance (ou pas) d’être grande (1,75m) donc les talons ce n’est pas vraiment mon fort….Bien entendu, j’ai toujours mon indémodable robe noire, été comme hiver !
Ca dépend aussi des années car avec l’âge je me permets moins de choses. En vieillissant, on évite les vêtements trop courts, trop « djeun’s »…

Quelle tendance de la mode de cet été ne suivras-tu pas ? Et pour laquelle craqueras-tu (ou as-tu déjà craqué) ?
Je ne suis pas les tendances car j’ai toujours aimé avoir mon propre style et l’agrémenter avec les bons côtés de la mode qui m’attiraient. Je n’ai donc craqué pour rien mais ce qui ne m’a pas plu c’était les hauts courts de toutes les couleurs…pas très classe…

Quel regard as-tu sur la blogosphère mode ?
Bien souvent un regard peu sympathique je dois l’avouer. Je suis néanmoins certaines bloggeuses mode car elles allient un côté humoristique à leurs écrits qui me plaît énormément. Mais quand ça parle trop de vernis et de maquillage ça me saoule rapidement ! Après j’aime beaucoup les exemples de looks, les conseils beauté etc. En gros, dès que c’est trop « girly » à mon goût, je zappe.

Qui est ton idole vestimentaire (pour son style, par exemple) ?
Pendant très longtemps j’ai adoré la comédienne qui incarnait, à mes yeux, la mode par excellence : Sarah Jessica Parker. Je la trouvais toujours élégante malgré quelques fautes parfois. J’aimais aussi beaucoup Jennifer Aniston quand elle tenait le rôle de Rachel dans « Friends ». Le personnage était totalement mon idéal : classe et lookée.

Si tu avais un crédit illimité, où irais-tu ? Qu'en ferais-tu ?
Je vais me la jouer superficielle, je fonce dans une maroquinerie pour m’offrir tous les sacs de grandes marques dont je rêve. Et bien entendu, en cuir. Une femme nue et un sac en cuir, c’est beau, non ?

Quel est ton créateur préféré ?
Bah alors là, je sèche… Je n’admire personne en particulier… Je suis nulle, c’est ça ? :p (Mais non, mais non, ndlb.)

Si tu étais une chaussure, laquelle serait-ce ? Et pourquoi ?
La ballerine !! Comme je te l’ai dit, je suis grande et pas vraiment fanatique des talons. Dès que la mode des ballerines a débarqué, j’ai été conquise. Une petite chaussure tout en cuir, que l’on peut mettre avec un jean’s, une robe, une jupe, un short etc. Le rêve, non ? Et quand j’ai envie d’être un peu plus féminine que d’ordinaire, je chausse mes ballerines à talons !

Si tu étais un vêtement, lequel serait-ce ? Et pourquoi ?
Définitivement, un short. Je l’ai adopté depuis quelques années et je n’en suis pas mécontente ! Ca ne va pas à toutes les silhouettes et j’ai la chance de pouvoir le porter pas trop mal (oui, je me la pète légèrement). Et puis ça décomplexe certaines nanas en me voyant puisque je ne suis pas filiforme et que j’ose porter un petit short toute l’année !
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Ravie d'avoir participé ! C'était marrant de passer derrière le micro pour une fois :p

    RépondreSupprimer
  2. Je la vois différemment maintenant ma marmotte préférée...

    RépondreSupprimer
  3. C'est sympa cet itw ... ne connaissais pas !
    :o)) Je découvre

    RépondreSupprimer
  4. La Marmotte en short, ça mérite bien une photo ça non ?^^

    RépondreSupprimer
  5. Ah qui sait, peut-être qu'un jour je me montrerai...:p

    RépondreSupprimer
  6. C'était un plaisir de t'inviter :)

    RépondreSupprimer