La mode se démode, le style jamais
(Coco Chanel)

lundi 8 août 2011

Tu mets quoi dans ta valise ?

À travailler le week-end, je perds la notion des jours et j'en oublie de poster sur le blog. Je me rattrape donc aujourd'hui et je vous emmène faire un tour dans ma valise !

Et oui, à peine rentrée de quelques jours de vacances (mmmh, Majorque !), je pense déjà aux prochaines : la Grèce, fin septembre ! Mais ça serait beaucoup trop simple si, dans ma valise, il n'y avait que les affaires pour 10 jours en Grèce. Il faut aussi que je prévoie de quoi passer deux semaines à Paris, juste avant ! Entre pantalons et robes, comment trouver le bon équilibre pour ne pas se retrouver avec 15 sacs dans le train (qui me permet de rejoindre Paris) ?

On réfléchit ensemble, et avec l'Express Styles.

J'ai déjà essayé, impossible de faire rentrer l'intégralité de ma garde-robe dans ma valise. Il va me falloir faire un choix. Ouille ! C'est pas faute d'entraînement, à faire des allers-retours toutes les cinq semaines entre chez moi et Paris, je suis toujours entre deux valises et il a donc bien fallu que j'apprennes voyager léger pas trop lourd. Et ce n'est pas une mince affaire, parce que la météo n'est pas des plus fiable quand il s'agit de prévisions deux semaines à l'avance !

D'abord, un indispensable quelque soit le temps : le jean ! Qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il y ait un grand soleil, j'en ai toujours un. C'est un petit peu mon uniforme et c'est probablement le vêtement dans lequel je me sens le mieux.

Ensuite, des basiques tout autant indispensables : les débardeurs. Je suis une inconditionnelle du débardeur, et surtout ceux dos nageur, en ce moment. Pour la Grèce, c'est évident, ça me permettra de bronzer, c'est idéal. Pour Paris, s'il fait encore beau c'est parfait, et sinon ça passe très bien sous un petit pull ou une veste.

À prévoir donc aussi, de quoi se couvrir dans la capitale, et éventuellement si les nuits sont fraîches à Paros et Athènes. On ajoute alors un ou deux petits pulls, un gilet et une jolie veste de costume, cintrée. Pour Paris, on peut aussi prévoir un trench coat, je me suis faite avoir en juillet par le temps, donc ça ne recommencera pas !

Avec pour optique "vacances en amoureux", je ne peux bien sûr pas partir sans une petite robe (ou même plusieurs). Je suis la tendance avec une robe longue, une robe bustier en imprimé liberty et une petite robe rouge. L'important ? Qu'elles aillent aussi bien pour une promenade sur la plage que pour une sortie au resto. Tout est une question d'accessoirisation et d'association.

Le plus dur, c'est sans nul doute les chaussures : allier mes envies aux goûts de l'Homme et aux situations. Donc pour crapahuter jusqu'au monastère de l'île de Paros, je ne peux pas me contenter de mes sandales (et encore moins de mes 12 cm de talon) mais je ne vais pas me promener avec des chaussures de marche à Paris ! Tout est alors question de concession.

Et quid des jupes ? Des shorts ? Des chemisiers et des tuniques ?

Avant de m'y mettre, je vous demande donc vos petits trucs pour des valises "déplaçables" !

PS : Et pour la personne étant arrivée sur mon blog avec la recherche "chabrand fait il racaille ?"  J'ai fait une petite recherche d'image (oui, je ne connaissais pas la marque) et je répondrais : Non, pas trop. Burberry le fait plus, à mon sens.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'aime ton blog! Il est toujours interessant!!! Moi, je suis une fille de Florence, Italie mais j'étude a Paris donc je suis experte en faire de valises :) je dois te dire que ta liste c'est parfaite... mais n'oublier pas les sacs! je te conseille un sac à main pochette pour tes soirées qui n'occupe pas trop d'espace dans la valise et pour le jour j'adore les sacs vintage en cuir qui donnent toujours une touche particulière! moi, j'aime les sacs d'une marque italienne qui s'appelle Il Bisonte mais je crois que tu ne la connais pas!! Bises Bises et Bon Voyage! Pardonnes moi pour mon français ;) Sofia

    RépondreSupprimer
  2. J'en prends bonne note :)
    merci

    RépondreSupprimer